Ghost Recon Phantom "Test & avis"

10/05/2015 00:37

Nous allons détaillés le jeu tout en le notant au passage (les avis donnés reste personnel vous en aurez peut être d'autre en y jouant ;) )

 

Ghost recon phantom ou Ghost recon Online (G.R.O) Free to play, multi, TPS. 

Aprés avoir tester de nombreux jeux FPS / TPS si vous avez besoin d'un peut de renouveau ce jeu vous conviendra parfaitement .. un mélange de strategie, communication, et de reflex

 

Gameplay:

 Une fluidité de mouvement agréable en jeu avec des glissades digne d'un tacle de fifa qui vous permet aussi de tiré tout en glissant, un gros avantage pour surprendre l'adversaire qui aura du mal a vous suivre.

Un systeme de couverture est tout aussi agréable, vous pouvez glisser tout en vous mettant a couvert derriere un mur, bariccade, pour ensuite être automatiquement a couvert.

Les technologies vous rajoute un peut de piment au jeu, elles vous permettent d'avoir un bouclier pour foncer dans le tas, une bulle protectrice, devenir invisible, scan les ennemies pour connaitre leur position, brouillez les ennemies grace a un drone tout en leur infligeant des dégats, désactivé la recharge des technologies ennemies.. biensur tout ce-ci fonctionne avec une jauge.

Un coté stratégique pour le coup est rajouté au jeu grace aux technologie, les activés au bon moment pour reprendre le controle de la situation, une communication de groupe (quand c'est possible "vu que les langues sont mélangers") permet souvent de prendre le dessus.

Un point négatif tous de même sur le gameplay .. les décalages de latence entre les joueurs peuvent souvent être trés contraignant (ex: aprés être a couvert depuis 1 ou 2 secondes vous vous faites tué par l'ennemi qui lui vous voi en décalé :/ )

Autre point négatif la classe support qui est une classe mitrailleuse lourde, peut facilement décaler des snipers assez éloigner ce qui est pour ma part assez cheater. 

 

 

Lancement et fonctionnement d'une partie.

La recherche d'une partie est parfois trés longue  3-4 minutes.

Il y as deux modes actuellement, peu me direz-vous? Certes mais largement suffisant car aucune partie ne ce ressemble (sauf si vous jouez deux fois la même map ).

Matchmaking:

 3 types de map : 

-1 point a prendre dans un temps impartie, ce mode si vous obligera a jouer en équipe pour récuperer le point quand il est perrdu.. 

-2 points puis 1, ce mode si ce déroule comme ce ci: des attaquants et des defenseurs, les defenseurs on deux point un a droite un a gauche a defendre en premiere partie . Les attaquants eux peuvent récuperer un point à la fois car quand le point et prit les defenseurs ne peuvent plus le récupérer. Pour finir par un derniers point ou la du coup les defenseurs seront bien plus concentré.

 -Et point par point. Les deux équipes disposent de 2 points + un centrale. A chaque fois qu'un point et prit un temps supplémentaire est rajouter.

TDM (team deathmatch):

Je ne m'attarderait pas trop la dessus c'est une partie deathmatch en 70 kill ou 7minutes (mais rarement on arrive au bout des 7minutes).

Donc sympa quand vous n'avez pas le temps de jouer mais que vous tenez quand même a faire une petite partie.

 

Free to play ou Pay2win ? 

 

Pour  ma part je vous dirais que oui et non (réponse très précise je sais ;) ). 

Vous pourrez faire de trés bonne partie avec les armes du debut mais il vous faudra un bon niveau dans les jeux FPS/TPS .

Mais c'est vrai que les armes payantes vous donneront un net avantage en partie. Les premiers de chaque partie on trés souvent des armes payantes.

Donc effectivement légèrement pay to win si vous n'avez pas envie de faire 400h de jeu pour débloquer une arme valable pour concurencé les payantes.

 
 

 

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